Test Écrit yôgin

Sámkhya. Plus précisément de la subdivision Niríshwarasámkhya.

Le Yôga est la plus ancienne tradition pratique, le Tantra la plus ancienne tradition comportementale ; le Sámkhya, la plus ancienne philosophie théorique.

Yôga est toute méthodologie strictement pratique qui conduit au samádhi.

Ashtánga Yôga est un type de Yôga, c’est un autre nom donné au Yôga Classique ou Yôga de Pátañjali. À ne pas confondre avec ashtánga sádhana. [Attention: ce qui est apparu à la fin du XXè siècle avec le nom d’ ashtánga yôga, n’est pas le Yôga Classique.]

Rámakrishna e Aurobindo.

Ashta signifie « huit »; anga, « partie »; sádhana, « pratique ». Ashtánga sádhana signifie « pratique en huit parties ». Cela constitue la première des huit caractéristiques principales du SwáSthya Yôga.

Le tronc du Yôga Classique est à peine une subdivision d’une des branches du Yôga Préclassique. Cette branche est le Rája Yôga Préclassique (qui était un chaturanga) et qui est à l’origine du Rája Yôga Classique, de Pátañjali.

Nous devons éviter ce terme, car la mauvaise information conduit les personnes à des erreurs d’interprétation.

Non, elle n’est pas obligatoire. Cependant, il faut toujours s’interroger sur le motif pour lequel un Entrepreneur ne se rattache pas à une école certifiée, puisque c’est la seule façon d’utiliser la marque DeRose Method.

Douze ans.

Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.

Non, ce ne sont pas que des façons de prononcer différentes. Au Brésil et au Portugal, le Yôga et le yogA représentent des choses différentes depuis à peu près 1980.

Certains peuvent être modifiés, d’autre atténués et d’autres sont immuables.

(Voir dans le livre « Tratado de Yôga » ou dans l’annexe)

Tantras sont les écritures qui exposent le Tantrisme, ou simplement le Tantra. Il s’agit d’une philosophie comportementale qui possède des caractéristiques matriarcales, sensorielles et non-répressive. C’est la plus riche, la plus poétique et la plus artistique des traditions culturelles en Inde.

Le SwáSthya Yôga est considéré orthodoxe lorsque toutes les caractéristiques sont observées et hétérodoxe lorsqu’elles sont toutes respectées sauf la première (l’ashtánga sádhana).

Yôga Médiéval et Yôga Contemporain.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Ásana Yôga, Rája Yôga, Bhakti Yôga, Karma Yôga, Jñána Yôga, Laya Yôga, Mantra Yôga et Tantra Yôga.

Le karma n’est ni bon ni mauvais. Il s’agit juste d’action et de réaction.

Le ÔM. Écrit, il se dénomme Ômkára ; prononcé il s’appelle Pránava.

Échange culturel, élargissement du cercle d’amitié, prix spéciaux sur du matériel didactique, notamment sur les cours et les événements, consulting, moyens de diffusion de ses services, se maintenir informé, etc.

Après un certain âge, il n’y a plus d’énergie ou de temps suffisant pour atteindre cet état élargi de conscience. Une fois atteint, un tel état se conserve quel que soit l’âge.

Elle a consisté à prendre les fondements et les techniques du Yôga préclassique et à leur attribuer une systématisation sans adapter, sans rajouter, sans supprimer ni rien occidentaliser.

Tantra-Sámkhya, Brahmachárya-Sámkhya, Brahmachárya-Vêdánta et Tantra-Vêdánta.

To top