Oui, il y a des livres qui admettent des mudrás faits avec le corps. Le SwáSthya Yôga n’adopte pas cette nomenclature. Pour nous, avec le corps ce sont des ásanas ; les mudrás sont faits avec les mains.
Non. Le Hatha n’a pas d’anga de décontraction, mais un ásana de relaxation, nommé shavásana. Il est donc inclus dans l’anga ásana.
Non. La DeRose Method a son propre système alimentaire. N’importe quel autre compromet ses résultats. Notre alimentation n’est pas « naturelle », ni macrobiotique, ni vegan, ni raw, ni d’un autre courant. Notre système est absolument normal, seulement sans viande (de n’importe quel type, ni viande de volaille, ni de poisson, ni de crustacé). Nous avons une cuisine extrêmement raffinée et très savoureuse, avec beaucoup d’épices.
Le tronc du Yôga Classique est à peine une subdivision d’une des branches du Yôga Préclassique. Cette branche est le Rája Yôga Préclassique (qui était un chaturanga) et qui est à l’origine du Rája Yôga Classique, de Pátañjali.
Douze ans.
Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.
Le ÔM. Écrit, il se dénomme Ômkára ; prononcé il s’appelle Pránava.
Oui, elle est obligatoire. Si elle n’est pas faite, le certificat est annulé, le droit d’enseigner est révoqué, l’accréditation est résiliée, et par conséquent, le transgresseur perd le droit à tous les avantages et privilèges d’un professeur formé.
Sabíja samádhi et nirbíja samádhi.
1. Notre Yôga n’a pas de proposition spiritualiste.
2. Notre méthode de Yôga n’a pas de prétentions thérapeutiques.
3. Le SwáSthya Yôga a une pratique orthodoxe plus complète.
4. La modalité hétérodoxe est extrêmement malléable et adaptable.
Les caractéristiques principales du SwáSthya Yôga sont :
1. Sa pratique extrêmement complète, qui intègre huit modalités de techniques ;
2. La codification des règles générales d’exécution ;
3. La récupération du concept archaïque de séquences enchaînées sans répétition ;
Tantras sont les écritures qui exposent le Tantrisme, ou simplement le Tantra. Il s’agit d’une philosophie comportementale qui possède des caractéristiques matriarcales, sensorielles et non-répressive. C’est la plus riche, la plus poétique et la plus artistique des traditions culturelles en Inde.
Le symbole du SwáSthya Yôga se nomme ashtánga yantra. Il est constitué d’un cercle, du centre duquel partent huit rayons équidistants qui dépassent la circonférence et se terminent par huit trishúlas, symboles de Shiva.
Pas forcément.
Non. Les acides aminés essentiels se trouvent dans les végétaux en général. Comme personne ne mange que des carottes ou que de la salade, mais que nous avons un régime divers et varié, il est évident que les acides aminés essentiels sont fournis.
Non ; Tous les pratiquants de Yôga peuvent atteindre le sabíja samádhi. Certains auront besoin de plus de temps, d’autres moins. Le nirbíja samádhi, lui, est plus difficile et fait de qui l’atteint un Grand Maître, mais en occident, il y a le risque qu’il soit enfermé dans un asile de fou
Le Yôga Antique et le Yôga Moderne.
Soupes ; haricots ; pommes de terre au four, cuites ou frites ; purées ; soufflés ; tartes salées ; légumes à la milanaise, pannés, à la poêle, en gratin ; pizzas ; risottos ; croquettes de légumes ; taboulés ; lasagnes et autres pâtes ; tout ce que vous consommez au quotidien. Sauf la viande.
Sêshwarasámkhya-Brahmacharya.
Les amis et la famille constituent le plus important facteur de changement ou de stagnation, car ils peuvent stimuler ou s’opposer aux propositions de changement de vie de chaque membre de son cercle.
Lorsqu’il atteint le grade de Maître.
Le Yôga est la plus ancienne tradition pratique, le Tantra la plus ancienne tradition comportementale ; le Sámkhya, la plus ancienne philosophie théorique.
En dêvanágarí, l’accent (mátrá) est représenté par un trait vertical supplémentaire placé à la suite de la lettre ; il sert à prolonger la prononciation de cette syllabe sans pour autant la rendre tonique. Dans la translittération, pour les lettres /a/, /u/, ou /i/, l’accent est aigu et pour les lettres /e/ ou /o/, l’accent est circonflexe. Cet accent n’apparaît pas seulement dans la translittération vers le français, on le retrouve dans des œuvres dans d’autres langues telles que l’anglais ou l’espagnol qui ne possèdent pourtant pas l’accent circonflexe dans leur orthographe !
Non, ce ne sont pas que des façons de prononcer différentes. Au Brésil et au Portugal, le Yôga et le yogA représentent des choses différentes depuis à peu près 1980.