Test Écrit chêla

Elle est considérée comme étant d’un Yôga avancé dû à:
a) l’utilisation d’une pratique pour débutants extrêmement complète, avec 8 angas;
b) l’application d’un nombre considérable de techniques avancées; et
c) l’accélération évolutive qu’elle permet au pratiquant.

Oui, il y en a une: comme la majorité des auteurs est de lignée brahmachárya ou fortement influencée par celle-ci, ils omettent le fait que le Tantra Yôga fût l’un des premiers et l’un des plus importants.

Oui : viparíta ashtánga sádhana, swa ashtánga sádhana, mahá ashtánga sádhana, manasika ashtánga sádhana etc.

Égrégore vient du grecque egregoroi et désigne la force produite par la somme des énergies physiques, émotionnelles et mentales de deux ou plusieurs personnes quand elles se réunissent avec n’importe quel but. Tous les regroupements humains possèdent leur égrégore caractéristique : toutes les entreprises, clubs, religions, familles, partis etc.

En général il s’agit d’ásana et pránáyáma. Le Hatha complet est formellement constitué de yama, niyama, ásana et pránáyáma. De manière informelle, on peut y ajouter d’autres choses mais jamais les angas supérieurs tels que pratyáhára, dháraná, dhyána et samádhi. Normalement, on enlève yama et niyama et on ajoute bandhas, mudrás et kriyás.

Les dangers ne sont pas dans le travail pour réveiller cette énergie, mais dans l’arrogance de certains indisciples qui désobéissent aux recommandations de leur Maitre.

Presque tous les principes applicables au concept de karma collectif peuvent être également applicables au concept d’égrégore. Mais ce sont des concepts distincts. L’égrégore est la force grégaire utilisée par le karma collectif pour produire ses phénomènes.

Les chakras peuvent être stimulés à tourner dans n’importe quel sens. L’accélération de ce mouvement génère des phénomènes paranormaux et des états élargis de conscience. Stimulés à tourner dans le sens dextrogyre ils produisent de la force centrifuge. Dans le sens lévogyre, une force centripète, avec des phénomènes opposés. Si une personne pratique deux courants différents, elle peut léser les chakras avec des conséquences imprévisibles.

Elle a consisté à prendre les fondements et les techniques du Yôga préclassique et à leur attribuer une systématisation sans adapter, sans rajouter, sans supprimer ni rien occidentaliser.

Ashta signifie « huit »; anga, « partie »; sádhana, « pratique ». Ashtánga sádhana signifie « pratique en huit parties ». Cela constitue la première des huit caractéristiques principales du SwáSthya Yôga.

Ásana Yôga, Rája Yôga, Bhakti Yôga, Karma Yôga, Jñána Yôga, Laya Yôga, Mantra Yôga et Tantra Yôga.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Le tronc du Yôga Classique est à peine une subdivision d’une des branches du Yôga Préclassique. Cette branche est le Rája Yôga Préclassique (qui était un chaturanga) et qui est à l’origine du Rája Yôga Classique, de Pátañjali.

Non. L’alimentation non-carnivore la plus ancienne est d’origine hindoue, et n’utilise pas de soja. Le soja est indigeste et pas forcément agréable au goût – qui pour nous est sacré – mais nous ne le refusons pas s’il est présent dans un plat qui nous est servi.

Selon le Vêdanta, l’Átman conserve à peine trois attributs : sat, chit, ánanda. Selon le Sámkhya, le púrusha n’a pas d’attribut.

Cette affirmation n’est pas correcte, puisqu’elles ont surgi avant la codification.

Tout sauf de la viande de poisson, de volaille ou autres. Cela signifie qu’il utilise tous les légumes, céréales, fruits, racines, pâtes, œufs, produits laitiers (beurre, fromages, yaourts etc.), sucre, chocolat… en soit, tout sauf des animaux morts.

Dharma signifie « loi » et désigne n’importe quelle loi humaine, juridique religieuse ou de coutume. Beaucoup de ce que les personnes appellent karma est en réalité dharma.

En sanscrit il signifie autosuffisance, bien-être du corps ou de l’âme, santé, confort, contentement, satisfaction, Sanskrit-English Dictionary by Sir M. Monier-Williams, page 1284. En hindi il signifie simplement santé.

Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Le plan physique correspond à l’inconscient ; le plan émotionnel, au subconscient ; le mental au conscient ; l’intuition au super-conscient; et le monadique (samádhi), à l’hyper-conscient.

Non. Les indiens ne se préoccupent pas d’écrire correctement les termes sanscrits « en anglais », comme ils disent avec un certain mépris. Néanmoins, dans les bonnes éditions indiennes, la translittération est plus fiable que dans les versions que l’on trouve habituellement dans les livres publiés en occident.

Renforcer santé et vitalité afin de préparer le pratiquant à supporter les énormes altérations biologiques qui auront lieu lors de la phase finale, comme résultat de l’évolution personnelle accélérée.

À travers des véhicules ou « corps » qui ont la même longueur d’onde : dans le plan physique, un corps de matière physique; dans le mental, un de matière mentale; et ainsi de suite.

Les termes techniques du judo, en japonais, ne sont pas traduits ; ni ceux de la musique, en italien ; ni ceux du ballet en français ; ni ceux du kung-fu, en chinois. Quelqu’un a déjà pensé traduire windsurf, savoir- faire, ombudsman, habeas corpus ou allegro ma non troppo ? Alors ce questionnement est inadmissible envers les termes du Yôga.

To top