Test Écrit chêla

our une question de respect et d’éthique, personne, ni même un autre Maitre, ne doit questionner cette autorité. Encore moins son disciple.

Le kripá est le toucher du Maitre, qui transmet de la force.

Si nous connaissons les lois qui régissent les forces des égrégores, nous savons de par l’expérience de ceux qui nous ont précédés et de par notre propre expérience que même les lectures, ou la simple participation passive à une présentation ou une conférence d’une autre longueur d’onde pourraient interférer négativement sur l’équilibre et le progrès du pratiquant.

Échange culturel, élargissement du cercle d’amitié, prix spéciaux sur du matériel didactique, notamment sur les cours et les événements, consulting, moyens de diffusion de ses services, se maintenir informé, etc.

Tout sauf de la viande de poisson, de volaille ou autres. Cela signifie qu’il utilise tous les légumes, céréales, fruits, racines, pâtes, œufs, produits laitiers (beurre, fromages, yaourts etc.), sucre, chocolat… en soit, tout sauf des animaux morts.

Pas forcément.

Elle augmente considérablement car elle suit son court sans les restrictions intellectuelles, logiques, mnémoniques ou associatives.

L’indisciple est un indiscipliné. Les types de disciples les plus communs sont : celui qui n’assume pas le Maitre, le vrai dur, le faux disciple, le disciple qui n’est de rien, le disciple qui tue le Maitre, le disciple anthropophage, le disciple loyal aux enseignements de son Maitre, le disciple loyal au Maitre, le disciple idéal.

Conduire le pratiquant au but du Yôga. Selon Pátañjali, le but du Yôga est le samádhi. Et selon Shivánanda, sans kundaliní, il n’y a pas de samád

Renforcer santé et vitalité afin de préparer le pratiquant à supporter les énormes altérations biologiques qui auront lieu lors de la phase finale, comme résultat de l’évolution personnelle accélérée.

Sabíja samádhi et nirbíja samádhi.

Tantra-Sámkhya, Brahmachárya-Sámkhya, Brahmachárya-Vêdánta et Tantra-Vêdánta.

Le plus authentique est le plus ancien. Le plus ancien est le Préclassique, qui est aussi pré-védique et pré-aryen. Le plus ancien est de fondements Tantra et Sámkhya. Son nom complet est : Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Proposer une salade à quelqu’un qui ne mange pas de viande est une maladresse culturelle. Pour certains une insulte.

Certains peuvent être modifiés, d’autre atténués et d’autres sont immuables.

Elle a consisté à prendre les fondements et les techniques du Yôga préclassique et à leur attribuer une systématisation sans adapter, sans rajouter, sans supprimer ni rien occidentaliser.

La supervision est un réseau de soutien et d’orientation qui représente une solide protection tant pour le professeur supervisé que pour les élèves sous sa responsabilité. Cela implique un engagement éthique, ainsi qu’une relation d’affection et de reconnaissance.

(Voir dans le livre « Tratado de Yôga » ou dans l’annexe)

À travers des techniques de concentration et de saturation mentale sur un même objet, qui peut être un yantra, mantra ou autre.

En dêvanágarí, l’accent (mátrá) est représenté par un trait vertical supplémentaire placé à la suite de la lettre ; il sert à prolonger la prononciation de cette syllabe sans pour autant la rendre tonique. Dans la translittération, pour les lettres /a/, /u/, ou /i/, l’accent est aigu et pour les lettres /e/ ou /o/, l’accent est circonflexe. Cet accent n’apparaît pas seulement dans la translittération vers le français, on le retrouve dans des œuvres dans d’autres langues telles que l’anglais ou l’espagnol qui ne possèdent pourtant pas l’accent circonflexe dans leur orthographe !

Yôga Médiéval et Yôga Contemporain.

Le professeur est celui qui donne les cours. Quand je serais formé, mon professeur deviendra mon moniteur, celui qui m’aura présenté à l’examen de la fédération. Le Moniteur est le professeur qui va me suivre de près et à qui je ferai part des petites choses. Le Maitre est celui qui interfère dans la manière d’être. Mon Maitre deviendra mon superviseur.

Un des noms attribués au créateur du Yôga est Shiva ; la légende raconte que c’était un danseur, et on estime qu’il aurait vécu il y a plus de 5000 ans en Inde.

To top