Test Mensuel

L’objectif de ce test

L’intérêt de l’instructeur est de faire en sorte que l’élève apprenne.
L’intérêt de l’élève est d’apprendre.
Ce qui rend ces objectifs possibles, c’est le test mensuel.
Rosângela de Castro

 

La finalité de ce test est de vous montrer combien vous ne savez pas encore sur ce que vous pratiquez avec nous. Qui sommes-nous ? Quelle est notre proposition ? Comment notre Méthode a-t-elle été systématisée ? Qu’est-ce qui différencie la Méthode DeRose du Yoga ? En quoi consiste cette Méthode ? Ce sont des questions importantes pour que vous assimiliez la matière et puissiez obtenir un progrès plus rapide et plus constant.

Un élève mal informé, qu’il soit aspirant ou déjà pratiquant de la Méthode DeRose, peut nuire à la bonne réputation de notre institution s’il divulgue des concepts erronés concernant ce qu’il apprend lui-même avec nous. Imaginez que quelqu’un vous demande :

– Vous pratiquez chez DeRose ? Je suis intéressé par cette Méthode et, comme j’ai reçu des informations contradictoires, je crois que vous êtes la personne apte à m’éclairer. Après tout, vous pratiquez là-bas et vous êtes en contact direct avec les professeurs de l’École. Ma question est la suivante…

Imaginez-vous répondre à cette personne avec une absurdité qui nuirait autant à votre image qu’à la nôtre ! Quiconque agirait ainsi rendrait un mauvais service grave à nous tous.
Ce que vous déclarez a valeur de témoignage. D’où la responsabilité de connaître et de diffuser correctement ce que nous sommes, ce que nous enseignons et ce à quoi nous nous proposons.


Choisissez le mois:

Douze ans.

À partir de la première année, après avoir réussi l’examen de la Fédération.

Lorsqu’il atteint le grade de Maître.

Lorsque les élèves qu’il a présenté à l’examen de la Fédération deviennent professeurs.

Oui, elle est obligatoire. Si elle n’est pas faite, le certificat est annulé, le droit d’enseigner est révoqué, l’accréditation est résiliée, et par conséquent, le transgresseur perd le droit à tous les avantages et privilèges d’un professeur formé.

La supervision est un réseau de soutien et d’orientation qui représente une solide protection tant pour le professeur supervisé que pour les élèves sous sa responsabilité. Cela implique un engagement éthique, ainsi qu’une relation d’affection et de reconnaissance.

Oui. Avoir un superviseur est indispensable à l’Entrepreneur. Le supervisé n’est tenu d’aucun paiement. S’il choisit de payer la supervision pendant au moins douze mois consécutifs, il bénéficiera de prix avantageux sur les cours et événements, il aura le droit d’assister gratuitement aux cours théoriques réguliers de son Superviseur (dans le cas du Précepteur DeRose, ils ont lieu généralement les mardis à São Paulo) et sera prioritaire dans l’agenda du Superviseur pour toute sollicitation, réunion ou consultation. De plus, il pourra revalider son certificat, car les Fédérations exigent que le professeur ait un superviseur.

Non, elle n’est pas obligatoire. Cependant, il faut toujours s’interroger sur le motif pour lequel un Entrepreneur ne se rattache pas à une école certifiée, puisque c’est la seule façon d’utiliser la marque DeRose Method.

Échange culturel, élargissement du cercle d’amitié, prix spéciaux sur du matériel didactique, notamment sur les cours et les événements, consulting, moyens de diffusion de ses services, se maintenir informé, etc.

La SUPERVISION est obligatoire  et il s’agit d’un contrat entre deux personnes physiques (Superviseur et supervisé), dont la contribution mensuelle équivaut à seulement la mensualité d’un élève et offre des réductions sur les cours.

L’AFFILIATION est facultative et il s’agit d’une association entre deux personnes morales (« DeRose Editora » et l’entité affiliée), pour laquelle on ne paye rien, vu que l’affilié reçoit l’équivalent de sa contribution en matériel didactique, et qu’en plus, cela offre des prix spéciaux sur les produits, événements, etc.

En dêvanágarí, l’accent (mátrá) est représenté par un trait vertical supplémentaire placé à la suite de la lettre ; il sert à prolonger la prononciation de cette syllabe sans pour autant la rendre tonique. Dans la translittération, pour les lettres /a/, /u/, ou /i/, l’accent est aigu et pour les lettres /e/ ou /o/, l’accent est circonflexe. Cet accent n’apparaît pas seulement dans la translittération vers le français, on le retrouve dans des œuvres dans d’autres langues telles que l’anglais ou l’espagnol qui ne possèdent pourtant pas l’accent circonflexe dans leur orthographe !

Yôga est toute méthodologie strictement pratique qui conduit au samádhi.

Non, ce ne sont pas que des façons de prononcer différentes. Au Brésil et au Portugal, le Yôga et le yogA représentent des choses différentes depuis à peu près 1980.

Les différences sont : la proposition la méthode, la tranche d’âge, le climat émotionnel, le langage, le niveau culturel et l’envergure des enseignements.

Tantra-Sámkhya, Brahmachárya-Sámkhya, Brahmachárya-Vêdánta et Tantra-Vêdánta.

Préclassique (TS), classique (BS), médiéval (BV), contemporain (TV).

Ásana Yôga, Rája Yôga, Bhakti Yôga, Karma Yôga, Jñána Yôga, Laya Yôga, Mantra Yôga et Tantra Yôga.

Le ÔM. Écrit, il se dénomme Ômkára ; prononcé il s’appelle Pránava.

Toutes les écoles utilisent le Ômkára, qui est le tracé de la syllabe ÔM. Il est le même mais n’est pas identique : en effet, chaque école adopte un tracé spécifique qui le distingue et qui établit des liens dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

Le Yôga Antique et le Yôga Moderne.

Yôga Préclassique et Yôga Classique.

Yôga Médiéval et Yôga Contemporain.

Un des noms attribués au créateur du Yôga est Shiva ; la légende raconte que c’était un danseur, et on estime qu’il aurait vécu il y a plus de 5000 ans en Inde.

Ce fut Pátañjali. Il y a deux hypothèses quant à l’époque où il aurait vécu : la première, plus probable, est qu’il aurait vécu autour du IIIème siècle av. J-C ; la deuxième, moins probable, est qu’il aurait vécu autour du IVème siècle ap. J-C. La première hypothèse est davantage soutenue par des auteurs hindous, la deuxième par des auteurs occidentaux.

Sámkhya. Plus précisément de la subdivision Niríshwarasámkhya.

Tantra. Plus précisément de la subdivision Dakshinacharatántrika.

Le plus authentique est le plus ancien. Le plus ancien est le Préclassique, qui est aussi pré-védique et pré-aryen. Le plus ancien est de fondements Tantra et Sámkhya. Son nom complet est : Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Il trouve ses fondements dans la période Préclassique.

Gôrakshanatha (aussi appelé Gôraknath). Il a vécu aux alentours du XIème ap. J-C. et sa lignée était Tantra-Vêdánta, plus précisément de la subdivision Kaulacharatántrika, une variante de tantrisme noir atténué.

To top