1ᵉʳ Cours Du Mois de Septembre

Vídeo

1– Notre alimentation est macrobiotique, naturelle ou vegan ?

Rien de tout cela. Nous avons notre propre système alimentaire, compatible avec la nature de la pratique et avec ses objectifs. Il n’est pas recommandé de suivre un autre type d’alimentation. Ni de mélanger au nôtre des éléments d’autres systèmes.

2– Est-il pratique de se référer à notre alimentation comme végétarienne ?

Nous devons éviter ce terme, car la mauvaise information conduit les personnes à des erreurs d’interprétation.

3– Un non-carnivore mange seulement de la salade ?

Proposer une salade à quelqu’un qui ne mange pas de viande est une maladresse culturelle. Pour certains une insulte.

4– Que mange un non-carnivore ?

Tout sauf de la viande de poisson, de volaille ou autres. Cela signifie qu’il utilise tous les légumes, céréales, fruits, racines, pâtes, œufs, produits laitiers (beurre, fromages, yaourts etc.), sucre, chocolat… en soit, tout sauf des animaux morts.

5– Un non-carnivore ne mange pas de poisson ?

Le poisson n’est pas de la viande blanche? Alors c’est de la viande. Celui qui se déclare comme végétarien et mange du poisson est en réalité un « hypocritarien ».

6– Que mange une personne qui n’ingère pas de viandes ?

Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.

7– Un non-carnivore utilise du soja ?

Soupes ; haricots ; pommes de terre au four, cuites ou frites ; purées ; soufflés ; tartes salées ; légumes à la milanaise, pannés, à la poêle, en gratin ; pizzas ; risottos ; croquettes de légumes ; taboulés ; lasagnes et autres pâtes ; tout ce que vous consommez au quotidien. Sauf la viande.

8– Sans manger de viande, comment remplace-t-on la source de protéines ?

Non. L’alimentation non-carnivore la plus ancienne est d’origine hindoue, et n’utilise pas de soja. Le soja est indigeste et pas forcément agréable au goût – qui pour nous est sacré – mais nous ne le refusons pas s’il est présent dans un plat qui nous est servi.

9– Les viandes sont la seul source d’acides aminés essentiels ?

Non. Les acides aminés essentiels se trouvent dans les végétaux en général. Comme personne ne mange que des carottes ou que de la salade, mais que nous avons un régime divers et varié, il est évident que les acides aminés essentiels sont fournis.

10– Quelqu’un qui pratique la DeRose Method ne doit pas s’alimenter de façon vegan, raw ou autre ?

Non. La DeRose Method a son propre système alimentaire. N’importe quel autre compromet ses résultats. Notre alimentation n’est pas « naturelle », ni macrobiotique, ni vegan, ni raw, ni d’un autre courant. Notre système est absolument normal, seulement sans viande (de n’importe quel type, ni viande de volaille, ni de poisson, ni de crustacé). Nous avons une cuisine extrêmement raffinée et très savoureuse, avec beaucoup d’épices.

To top