1 question au hasard dans chaque cours

Lorsqu’il atteint le grade de Maître.

Le plus authentique est le plus ancien. Le plus ancien est le Préclassique, qui est aussi pré-védique et pré-aryen. Le plus ancien est de fondements Tantra et Sámkhya. Son nom complet est : Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Proposer une salade à quelqu’un qui ne mange pas de viande est une maladresse culturelle. Pour certains une insulte.

Le kripá est le toucher du Maitre, qui transmet de la force.

Oui. Notre tradition fait partie de l’hindouisme. C’est un des six darshanas de l’hindouisme.

Simplement : rien ne naît classique. Pour devenir classique il faut qu’il ait existé sous une forme primitive. Si cela ne suffit pas, tous les livres d’histoire et les livres sérieux de Yôga confirment : Le Yôga Classique ne fut pas le plus ancien. Avant lui il a existé un Yôga préclassique, pré-aryen, pré-védique, d’origine dravidienne, au moins 2000 ans plus ancien.

Le Múladhára est le siège de la kundaliní ; swádhistána correspond au corps physique dense; manipura au corps énergétique; anáhata à l’émotionnel, vishuddha, mental; áñja, intuitionnel et sahásrara, monadique.

(1) une bonne localisation; (2) de bonnes installations; (3) bon accueil; (4) bons cours; (5) bonne gestion. Si vous n’avez pas tout cela, la publicité servira uniquement à divulguer vos failles à plus de personnes. Quant aux accrédités, il suffit de suivre les orientations données dans les entraînements DeRose Pro – Tactique, DeRose Pro – Stratégie et entreprenariat, qui enseignent le savoir-faire accumulé depuis 1960.

Il existe plusieurs formes correctes et puissantes de prononcer le Pránava, en accord avec les effets souhaités. Sept d’entre elles sont étudiées dans le programme de ce cours.

Certainement pas. Il y a une hiérarchie, une discipline valorisée et un Directeur Général. Les associés d’un club doivent respecter le règlement interne et ce n’est pas pour cela que ce sont des employés, puisqu’ils ne reçoivent pas de salaire du club, au contraire, ils paient le club, de la même façon que nous.

Si cette personne est importante nous, nous devons la calmer, l’écouter, lui donner affection et compréhension. Parfois, la personne a aussi besoin de temps pour revenir à la rationalité.

SwáSthya Yôga est le nom de la systématisation du Yôga antique, Préclassique (Dakshinacharatántrika- Niríshwarasámkhya Yôga).

Personne. Le SwáSthya Yôga n’a pas été créé, il a été codifié. Le codificateur DeRose a récupéré le Yôga le plus ancien (de fondements Tantra-Sámkhya) et l’a codifié en lui donnant le nom de SwáSthya, terme qui en sanscrit signifie autosuffisance (self-dependence).

Oui, il y a des livres qui admettent des mudrás faits avec le corps. Le SwáSthya Yôga n’adopte pas cette nomenclature. Pour nous, avec le corps ce sont des ásanas ; les mudrás sont faits avec les mains.

Les jambes croisées évitent les manifestations paranormales. Ainsi, n’importe quel événement supposément « spirituel » qui a lieu pendant un cours de SwáSthya est considéré comme fraude, consciente ou inconsciente.

Les premières conséquences se manifestent sur la région musculaire et articulaire. Si le pratiquant continue à exécuter la séquence déséquilibrée, des problèmes de colonne pourront surgir. Ensuite organes internes, circulation, système endocrinien etc. pourront être affectés.

Oui, seul le SwáSthya Yôga utilise l’ashtánga sádhana. Ceux qui l’ont adopté l’ont sous l’influence du SwáSthya.

Non. Les indiens ne se préoccupent pas d’écrire correctement les termes sanscrits « en anglais », comme ils disent avec un certain mépris. Néanmoins, dans les bonnes éditions indiennes, la translittération est plus fiable que dans les versions que l’on trouve habituellement dans les livres publiés en occident.

Renforcer santé et vitalité afin de préparer le pratiquant à supporter les énormes altérations biologiques qui auront lieu lors de la phase finale, comme résultat de l’évolution personnelle accélérée.

Il suffit de consulter le Collège des Présidents de Fédérations ou le Conseil Administratif.

Non. Tantra est une chose, le Yôga une autre. La fusion des deux a donné le Tantra Yôga. Nous ne pratiquons pas le Tantra Yôga, mais le SwáSthya Yôga, qui possède des racines comportementales du Tantra Blanc.

Se traduit par « Purification des Éléments Matériels » et cela consiste en une intensification de mantras, pránáyámas et kriyás, une sélection alimentaire rigoureuse et une rééducation des émotions pour que le corps ne soit pas encrassé par les détritus toxiques des émotions lourdes.

Si nous connaissons les lois qui régissent les forces des égrégores, nous savons de par l’expérience de ceux qui nous ont précédés et de par notre propre expérience que même les lectures, ou la simple participation passive à une présentation ou une conférence d’une autre longueur d’onde pourraient interférer négativement sur l’équilibre et le progrès du pratiquant.

Non. Les grands Maîtres des Écoles traditionnelles ne reconnaissent pas ces supposées branches de Yôga.

Les amis et la famille constituent le plus important facteur de changement ou de stagnation, car ils peuvent stimuler ou s’opposer aux propositions de changement de vie de chaque membre de son cercle.

To top