1 question au hasard dans chaque cours

Lorsque les élèves qu’il a présenté à l’examen de la Fédération deviennent professeurs.

Le ÔM. Écrit, il se dénomme Ômkára ; prononcé il s’appelle Pránava.

Yôga Préclassique et Yôga Classique.

Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.

Ce sont : sêvá, param-pará et kripá. Le sêvá consiste en une série d’examens pour tester la sincérité, la volonté et la loyauté de l’aspirant à travers le service volonta

On doit en lire plusieurs pour confirmer que la majorité sont hallucinées, car les traducteurs ne sont pas des étudiants du Yôga ou, quand ils le sont, ne sont pas spécialisés dans la lignée Sámkhya, qui est celle professée par ce livre. (Comparer cette réponse avec la question n°7 du premier cours d’octobre.)

Dans le cas spécifique du Yôga Sútra, il est recommandé de lire le maximum possible de versions divergentes pour se convaincre de l’inexactitude de pratiquement toutes les traductions. (Comparez avec la réponse n°10 du troisième cours du mois de septembre.)

Múladhára correspond au yama-niyama; swádhistána, au ásana; manipura, au pránáyáma; anáhata au pratyahára, vishuddha, au dhárána; ájña au dhyána et sahásrara, au samádhi.

Oui, elle est bien évidemment économiquement viable.

Toutes les écoles utilisent le Ômkara, qui est le tracé de la syllabe ÔM. C’est le même, mais il n’est pas identique, car chacune adopte un dessin spécifique qui la distingue et établit des relations dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

L’intéressé doit être formé dans la DeROSE Method et avoir joué un rôle pendant au moins quatre ans dans des écoles de succès rattachées à la DeROSE Method. Ayant l’autorisation de votre directeur, vous pouvez contacter l’Office.
Telephone (11) 3081-9821 secretaria@DeRoseMethod.org.

Derivar o foco, muDévier l’attention, changeant immédiatement de sentiment, avant que l’émotionnel produise un déséquilibre comportemental. Changer de sujet ou faire un compliment est une bonne solution.

Oui, il y en a une: comme la majorité des auteurs est de lignée brahmachárya ou fortement influencée par celle-ci, ils omettent le fait que le Tantra Yôga fût l’un des premiers et l’un des plus importants.

Mudrá (langage gestuel); pújá (circulation énergétique); mantra (vocalisations de sons et ultrasons); pránáyáma (expansion de la bioénergie); kriyá (activité de purification des muqueuses); ásana (technique corporelle); yôganidrá (décontraction); samyama (concentration, méditation et hyper-conscience)

Il s’agit d’une citation de Pátañjali. La raison de l’allusion, est de commencer la relation avec le pratiquant en montrant que nous valorisons la culture et respectons les Shástras.

a) Pour les chorégraphies de démonstration — peu de temps (une seconde);
b) pour les cours en groupe — temps moyen (variant en fonction du ásana);
c) pour un entraînement à la maison — beaucoup de temps (conformément au bon sens).

Les trois premières sont des caractéristiques techniques donc celles qui se réfèrent le plus au Yôga:

  1. Sa pratique extrêmement complète qui intègre huit modalités de techniques ;
  2. La codification des règles générales d’exécution ;
  3. La récupération du concept archaïque de séquences enchaînées sans répétition.

Pour le quotidien, dans le glossaire du livre Tratado de Yôga. Si nous désirons des informations plus amples et profondes, nous devons recourir au Sanskrit-English Dictionary, de Sir Monier Williams.

Non. Ce n’est pas du Yôga, car il n’a pas pour but de conduire au  samádhi. Il n’a rien de ce qui caractérise le Yôga: il n’a ni sanscrit, ni philosophie, ni compromis d’aucun genre.
Il peut être utilisé par ceux désirant pratiquer le Yôga, comme phase préliminaire.

Il suffit de consulter le Collège des Présidents de Fédérations ou le Conseil Administratif.

La lignée Tantra.

Il est conseillé d’utiliser le terme « Shakta », qui désigne pratiquement la même chose et n’est pas contaminé par la vulgarisation de la presse occidentale.

Non. Selon Patañjali, le but du Yôga est le samádhi. Et selon Sivánanda, « sans kundaliní il n’y a pas de samádhi ». Dès lors, sans kundaliní on ne peut atteindre le but du Yôga.

Non. Les grands Maîtres des Écoles traditionnelles ne reconnaissent pas ces supposées branches de Yôga.

Presque tous les principes applicables au concept de karma collectif peuvent être également applicables au concept d’égrégore. Mais ce sont des concepts distincts. L’égrégore est la force grégaire utilisée par le karma collectif pour produire ses phénomènes.

To top