Questions

Non. La DeRose Method a son propre système alimentaire. N’importe quel autre compromet ses résultats. Notre alimentation n’est pas « naturelle », ni macrobiotique, ni vegan, ni raw, ni d’un autre courant. Notre système est absolument normal, seulement sans viande (de n’importe quel type, ni viande de volaille, ni de poisson, ni de crustacé). Nous avons une cuisine extrêmement raffinée et très savoureuse, avec beaucoup d’épices.

Les termes techniques du judo, en japonais, ne sont pas traduits ; ni ceux de la musique, en italien ; ni ceux du ballet en français ; ni ceux du kung-fu, en chinois. Quelqu’un a déjà pensé traduire windsurf, savoir- faire, ombudsman, habeas corpus ou allegro ma non troppo ? Alors ce questionnement est inadmissible envers les termes du Yôga.

La supervision est un réseau de soutien et d’orientation qui représente une solide protection tant pour le professeur supervisé que pour les élèves sous sa responsabilité. Cela implique un engagement éthique, ainsi qu’une relation d’affection et de reconnaissance.

Elle augmente considérablement car elle suit son court sans les restrictions intellectuelles, logiques, mnémoniques ou associatives.

Il suffit de consulter le Collège des Présidents de Fédérations ou le Conseil Administratif.

Elle représente l’OUVERTURE de la pratique. Son texte standard est : « Nous commençons notre pratique de SwáSthya Yôga en nous asseyant dans n’importe quelle position stable et confortable, avec les jambes croisées et le dos droit. »

Règles de respiration, permanence, répétition, localisation de la conscience, mentalisation, angle didactique, compensation, sécurité. (Étudiez-les dans le livre « Tratado de Yôga ».)

Toutes les écoles utilisent le Ômkara, qui est le tracé de la syllabe ÔM. C’est le même, mais il n’est pas identique, car chacune adopte un dessin spécifique qui la distingue et établit des relations dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

Oui, il y en a une: comme la majorité des auteurs est de lignée brahmachárya ou fortement influencée par celle-ci, ils omettent le fait que le Tantra Yôga fût l’un des premiers et l’un des plus importants.

Le plus authentique est le plus ancien. Le plus ancien est le Préclassique, qui est aussi pré-védique et pré-aryen. Le plus ancien est de fondements Tantra et Sámkhya. Son nom complet est : Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

l y a une forme idéale et une infinité de styles basés, généralement, sur la calligraphie de chaque fondateur d’École.

Aucunement. Nous devons éviter le contact avec les personnes qui consomment de l’alcool (incluant le vin, la bière, etc.), qui fument, mangent de la viande, utilisent des drogues ou qui n’ont pas d’éducation émotionnelle et manifestent des émotions visqueuses qui gèrent des endotoxines.

Yôga est toute méthodologie strictement pratique qui conduit au samádhi.

Une langue classique de l’Inde antique qui a influencé pratiquement toutes les langues occidentales.

Un Maître est un professionnel qui connait profondément un art ou une technique, il la connaît suffisamment pour enseigner et/ou superviser d’autres spécialistes. C’est le cas du Maître d’œuvre, du Maître de Kung-fu, du Maître de Capoeira, tous de simples individus mais dont l’autorité dans leur domaine n’est pas remise en question.

kundaliní est une énergie physique de nature neurologique et de manifestation sexuelle. Les termes libido, orgone et sexualité peuvent désigner différents aspects de la kundaliní.

Les occidentaux ont peur de tout, en raison de l’héritage culturel judéo-chrétien et sa charge de faute et de péché.

Non. Le Hatha n’a pas d’anga de décontraction, mais un ásana de relaxation, nommé shavásana. Il est donc inclus dans l’anga ásana.

Il ne faut pas donner le cours toujours de la même façon. Il y a plusieurs méthodes de cours bien distinctes dont l’utilisation régulière enrichit beaucoup votre méthodologie, accélère l’apprentissage du pratiquant et induit à tous, professeurs et élèves à se surpasser.

SwáSthya Yôga est le nom du tronc du Yôga Préclassique lui même, après la systématisation.

Le premier critère prend en compte l’équilibre vertébral et le mouvement de l’épine dorsale. Le second prend en compte la force d’attraction de la Terre et son influence sur la circulation sanguine.

(1) une bonne localisation; (2) de bonnes installations; (3) bon accueil; (4) bons cours; (5) bonne gestion. Si vous n’avez pas tout cela, la publicité servira uniquement à divulguer vos failles à plus de personnes. Quant aux accrédités, il suffit de suivre les orientations données dans les entraînements DeRose Pro – Tactique, DeRose Pro – Stratégie et entreprenariat, qui enseignent le savoir-faire accumulé depuis 1960.

Yôga est toute méthodologie strictement pratique qui conduit au samádhi. Celui qui l’a écrite pour la première fois est le professeur DeRose. On note ce fait car beaucoup de concepts de ce Maitre ont été usurpés par des professeurs de divers pays, qui répètent ses enseignements sans en citer la source.

Non. Ce qui existe c’est une grande diversité de courants philosophiques, religieux et culturels, en conséquence aussi une grande divergence d’opinions. Un vrai labyrinthe de castes, ethnies, langues, concepts et conventions.

Nous évitons d’utiliser ces termes dans le cadre de la méthode DeRose.

Oui, tout l’anga, et pas seulement les dernières minutes de pratique libre dé l’anga ásana.

Ce sont différentes dimensions dans lesquelles l’Univers existe et se manifeste.

Non. Tous ceux qui donnent des cours sont des partenaires qui s’associent dans les dépenses et bénéfices, à travers le processus d’Administration Participative. Personne n’est patron, ni employé.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

To top