Questions

Se traduit par « Purification des Éléments Matériels » et cela consiste en une intensification de mantras, pránáyámas et kriyás, une sélection alimentaire rigoureuse et une rééducation des émotions pour que le corps ne soit pas encrassé par les détritus toxiques des émotions lourdes.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Renforcement et définition musculaire ; méthode pour une bonne relation affective ; méthode de bonnes relations humaines et gestion des conflits; méthode de bonne alimentation; chakras et kundaliní; karma et dharma; méditation et connaissance de soi; corps de l’Homme et plans de l’Univers; mantras; hindouisme; sanskrit; Cours Fondamental de préparation pour les futurs professeurs.

La supervision est un réseau de soutien et d’orientation qui représente une solide protection tant pour le professeur supervisé que pour les élèves sous sa responsabilité. Cela implique un engagement éthique, ainsi qu’une relation d’affection et de reconnaissance.

Il existe plusieurs formes correctes et puissantes de prononcer le Pránava, en accord avec les effets souhaités. Sept d’entre elles sont étudiées dans le programme de ce cours.

Les jambes croisées évitent les manifestations paranormales. Ainsi, n’importe quel événement supposément « spirituel » qui a lieu pendant un cours de SwáSthya est considéré comme fraude, consciente ou inconsciente.

Sabíja samádhi et nirbíja samádhi.

Conduire le pratiquant au but du Yôga. Selon Pátañjali, le but du Yôga est le samádhi. Et selon Shivánanda, sans kundaliní, il n’y a pas de samád

Les meilleures écoles utilisent à peine un des deux critères. Mais en pratique, la plupart n’en utilise aucun.

Le Yôga Antique et le Yôga Moderne.

SwáSthya Yôga est le nom du tronc du Yôga Préclassique lui même, après la systématisation.

Soupes ; haricots ; pommes de terre au four, cuites ou frites ; purées ; soufflés ; tartes salées ; légumes à la milanaise, pannés, à la poêle, en gratin ; pizzas ; risottos ; croquettes de légumes ; taboulés ; lasagnes et autres pâtes ; tout ce que vous consommez au quotidien. Sauf la viande.

Dhyána est un état de super conscience, obtenu par la suppression des instabilités de la conscience. Le terme méditation n’est pas correct mais comme il a été universellement accepté nous n’allons pas l’exclure.

Lorsqu’il atteint le grade de Maître.

Beaucoup des termes sanscrits n’ont pas de traductions exactes dans les langues modernes. C’est le cas du terme samádhi.

Ashta signifie « huit »; anga, « partie »; sádhana, « pratique ». Ashtánga sádhana signifie « pratique en huit parties ». Cela constitue la première des huit caractéristiques principales du SwáSthya Yôga.

Une grande partie de la force du symbole et du mantra ÔM provient de zones très profondes de l’inconscient collectif, enregistrées depuis la plus distante antiquité et renforcées au cours de milliers d’années d’utilisation et de culte.

L’inde a été le pays le plus envahi de l’Histoire, créant un mélange d’ethnies, de langues, de religions et de cultures comme cela n’a jamais été vu dans une autre nation. On y parle 19 langues officielles, sans compter les centaines de langues non-officielles et les milliers de dialectes. En 5000 ans, cela a engendré une grande quantité de traditions divergentes.

Jamais, sous aucun prétexte. Se disputer est une attitude de bas niveau, tout peut être résolu avec éducation.

Aucune profession ne doit être choisie uniquement dans le but de gagner de l’argent. Encore moins la nôtre. Vocation, idéal, abnégation, sens de l’art et de la mission sont indispensables.

Elle représente l’OUVERTURE de la pratique. Son texte standard est : « Nous commençons notre pratique de SwáSthya Yôga en nous asseyant dans n’importe quelle position stable et confortable, avec les jambes croisées et le dos droit. »

Celui qui aura complété sa formation au grade de Maitre, après 12 ans de validation des examens annuels, qui aura rempli tous les requis pour ce grade et qui sera autorisé à superviser par la Direction Centrale du DeRose Method.

Les avantages du système d’accréditation sont : probabilité plus grande qu’un nouvel établissement ait du succès et réussisse un retour sur investissement plus rapide; transmission de know-how, conseils et consulting; répartition des coûts de publicité entre les différents accrédités ; soutien d’un nom et d’une méthode déjà connus et reconnus dans le métier.

Les mélanges minent la crédibilité ; la spécialisation l’exalte.

Si cette personne est importante nous, nous devons la calmer, l’écouter, lui donner affection et compréhension. Parfois, la personne a aussi besoin de temps pour revenir à la rationalité.

Une bonne partie du karma est modifiable par qui connaît ses principes. Souvent nous pensons que le karma est immuable, mais c’est nous qui avons peur de changer. N’importe quel changement d’habitudes, d’alimentation, d’amitié, de profession a comme conséquence une altération énorme dans le karma. Quelqu’un prédisposé génétiquement à mourir d’un ulcère d’ici cinq ans pourrait changer ce karma si, simplement, il changeait de profession. (Consulter le chapitre sur le karma dans le livre Tratado de Yôga).

Si nous connaissons les lois qui régissent les forces des égrégores, nous savons de par l’expérience de ceux qui nous ont précédés et de par notre propre expérience que même les lectures, ou la simple participation passive à une présentation ou une conférence d’une autre longueur d’onde pourraient interférer négativement sur l’équilibre et le progrès du pratiquant.

En étant patient et éduqué, faisant preuve de sympathie, mais jamais de soumission. C’est une question d’honneur que d’être apprécié de tous, même si c’est le gardien de l’immeuble, le postier ou le plombier.

Nous ne devons jamais entrer dans cette voie, sous aucune hypothèse. Nous devons avoir plus d’estime de soi.

Un des noms attribués au créateur du Yôga est Shiva ; la légende raconte que c’était un danseur, et on estime qu’il aurait vécu il y a plus de 5000 ans en Inde.

To top