Questions

Il est conseillé d’utiliser le terme « Shakta », qui désigne pratiquement la même chose et n’est pas contaminé par la vulgarisation de la presse occidentale.

L’alphabet du sanscrit est le dévanagari, « l’écriture des dieux ».

Le ÔM est le son de l’univers. Son origine est très ancienne. Il existe une façon de l’écrire en caractères dêvanàgari, rectiligne. Cependant, celle que l’on adopte dans le Yôga et dans d’autres philosophies, curviligne, est beaucoup plus ancienne et trouve probablement ses origines dans des cultures pré-aryennes.

L’Administration Participative fonctionne de la façon suivante : les élèves sont les clients de chaque professeur, qui possède sa propre entreprise et travail de façon autonome à l’intérieur et en dehors de l’école, avec ses clients. La responsabilité des clients, tout comme de les amener est de chaque entrepreneur. Dans l’école, qui est un espace culturel, ces entreprises se réunissent en un pôle, avec des règles contractuelles, et chacun paye un loyer pour l’utilisation des installations, et un pourcentage en plus pour le fond commun.

L’intéressé doit être formé dans la DeROSE Method et avoir joué un rôle pendant au moins quatre ans dans des écoles de succès rattachées à la DeROSE Method. Ayant l’autorisation de votre directeur, vous pouvez contacter l’Office.
Telephone (11) 3081-9821 secretaria@DeRoseMethod.org.

Il existe plusieurs formes correctes et puissantes de prononcer le Pránava, en accord avec les effets souhaités. Sept d’entre elles sont étudiées dans le programme de ce cours.

Environ une demi-minute, à peine.

La façon la plus sûre, rapide et garantie pour avoir du succès est de suivre un chemin honnête: suivre le cours fondamentale dans une école certifiée par le DeROSE Method, l’examen dans la fédération du DeROSE Method de votre pays, et le cours de révision avec le Professeur DeRose; après cela, faire un stage dans le siège centrale à São Paulo et, pour finir, après quelques années de travail dans une école de réussite, recevoir le soutien pour ouvrir votre propre Unité, en s’accréditant et se certifiant.

Il a permis, à travers des adaptations, que la philosophie des dravidiens ne sombre pas dans l’oubli et qu’elle puisse ensuite être incorporée à l’hindouisme comme un darshana. Et grâce à cela, elle est arrivée jusqu’à nous.

Nous devons éviter ce terme, car la mauvaise information conduit les personnes à des erreurs d’interprétation.

Non. La certification a besoin d’être renouvelée annuellement et c’est ce qui donne le droit d’utiliser la marque DeROSE Method sur des plaques, enseignes, affiches, cartes de visites, flyers, e-mails, sites etc.

Pendant l’exécution d’un ásana, localiser la conscience sur la partie du corps qui sollicite l’attention. Celle de mentalisation dit : appliquer sur la localisation de la conscience, la visualisation de couleur bleu céleste pour décontracter ; et la couleur orange pour stimuler (d’autres couleurs peuvent être utilisées). Pour les pratiquants avancés, visualisation de mantras et yantras sur les chakras.

kundaliní est une énergie physique de nature neurologique et de manifestation sexuelle. Les termes libido, orgone et sexualité peuvent désigner différents aspects de la kundaliní.

Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.

Il trouve ses fondements dans la période Préclassique.

Non. En général, chacun adopte une méthode de cours et se cristallise sur celle-ci sans jamais rien varier.

Ashta signifie « huit »; anga, « partie »; sádhana, « pratique ». Ashtánga sádhana signifie « pratique en huit parties ». Cela constitue la première des huit caractéristiques principales du SwáSthya Yôga.

  • Entrée (dans l’état de décontraction) ;
  • Utilisation (de la réceptivité pour une induction positive) ;
  • Préparation au retour (avis préalable de la fin de l’exercice) ;
  • Retour progressif et effectif (fin de l’exercice).

Les trois premières sont des caractéristiques techniques donc celles qui se réfèrent le plus au Yôga:

  1. Sa pratique extrêmement complète qui intègre huit modalités de techniques ;
  2. La codification des règles générales d’exécution ;
  3. La récupération du concept archaïque de séquences enchaînées sans répétition.

Le Yôga Antique et le Yôga Moderne.

Jamais, sous aucun prétexte. Se disputer est une attitude de bas niveau, tout peut être résolu avec éducation.

Dans les livres : Yôga, Sámkhya et Tantra ; Yôga, immortalité et liberté ; Yôga Sútra de Pátañjali.

SwáSthya Yôga est le nom de la systématisation du Yôga antique, Préclassique (Dakshinacharatántrika- Niríshwarasámkhya Yôga).

Oui : viparíta ashtánga sádhana, swa ashtánga sádhana, mahá ashtánga sádhana, manasika ashtánga sádhana etc.

L’indisciple est un indiscipliné. Les types de disciples les plus communs sont : celui qui n’assume pas le Maitre, le vrai dur, le faux disciple, le disciple qui n’est de rien, le disciple qui tue le Maitre, le disciple anthropophage, le disciple loyal aux enseignements de son Maitre, le disciple loyal au Maitre, le disciple idéal.

Conduire le pratiquant au but du Yôga. Selon Pátañjali, le but du Yôga est le samádhi. Et selon Shivánanda, sans kundaliní, il n’y a pas de samád

Dhyána est un état de super conscience, obtenu par la suppression des instabilités de la conscience. Le terme méditation n’est pas correct mais comme il a été universellement accepté nous n’allons pas l’exclure.

Pilates, ayurvêva, tai-chi, méditation transcendantale, bioénergie, biodance, massages, parapsychologie, macrobiotique, probiotique, unibiotique, zen, bouddhisme, contrôle mentale, astrologie, compositions florales, cristaux, neurolinguistique, rei-ki, shiatsu, do-in, acuponcture, chamanisme, Cabale, ésotérisme, magie, feng-shui, luminothérapie, rolfing, eutonie, thérapies, choses mystiques, spirituelles, zen, alternatives ou des choses bizarres à la mode.

Le professeur est celui qui donne les cours. Quand je serais formé, mon professeur deviendra mon moniteur, celui qui m’aura présenté à l’examen de la fédération. Le Moniteur est le professeur qui va me suivre de près et à qui je ferai part des petites choses. Le Maitre est celui qui interfère dans la manière d’être. Mon Maitre deviendra mon superviseur.

Renforcement et définition musculaire ; méthode pour une bonne relation affective ; méthode de bonnes relations humaines et gestion des conflits; méthode de bonne alimentation; chakras et kundaliní; karma et dharma; méditation et connaissance de soi; corps de l’Homme et plans de l’Univers; mantras; hindouisme; sanskrit; Cours Fondamental de préparation pour les futurs professeurs.

To top