Sêshwarasámkhya et brahmacharya.

Nous ne devons jamais entrer dans cette voie, sous aucune hypothèse. Nous devons avoir plus d’estime de soi.

Le Múladhára est le siège de la kundaliní ; swádhistána correspond au corps physique dense; manipura au corps énergétique; anáhata à l’émotionnel, vishuddha, mental; áñja, intuitionnel et sahásrara, monadique.

Yôga est toute méthodologie strictement pratique qui conduit au samádhi.

Non.
Les Indiens ne prennent pas la peine d’écrire correctement les termes sanskrits « en anglais », comme ils le disent avec un certain mépris.
Toutefois, dans les bonnes éditions indiennes, la translittération est plus fiable que dans la version que l’on trouve habituellement dans les livres publiés en Occident.

Oui, dans notre profession, on est rémunéré pour étudier : en effet dès la première année, après avoir réussi l’examen aux épreuves de la Fédération, l’étudiant peut être convié à travailler, accumulant aussi un gain de temps, de curriculum et d’expérience. Quant au succès dans notre profession, cela dépend exclusivement du talent et de l’effort de chacun.

Les mouvements faits vers le haut sont faits avec l’inspiration ; vers le bas avec l’expiration.

La méthode orientale, ancienne et authentique préconise l’éveil de la kundaliní comme moyen correct de développer les chakras. L’occidentale, adaptée et simplifiée préfère travailler seulement sur les chakras, par peur de manier la force colossale de la kundaliní. La méthode occidentale est assurément moins efficace, motif pour lequel nous suivons la tradition orientale et ancienne.

Múladhára correspond au yama-niyama; swádhistána, au ásana; manipura, au pránáyáma; anáhata au pratyahára, vishuddha, au dhárána; ájña au dhyána et sahásrara, au samádhi.

Ce sont : sêvá, param-pará et kripá. Le sêvá consiste en une série d’examens pour tester la sincérité, la volonté et la loyauté de l’aspirant à travers le service volonta

Je m’éloigne discrètement de cette amitié. Les personnes bagarreuses ou agressives peuvent compromettre ma carrière et détruire mes autres amitiés.

Tantras sont les écritures qui exposent le Tantrisme, ou simplement le Tantra. Il s’agit d’une philosophie comportementale qui possède des caractéristiques matriarcales, sensorielles et non-répressive. C’est la plus riche, la plus poétique et la plus artistique des traditions culturelles en Inde.

O Dakshinacharatántrika, linha da mão direita, é muito respeitado por não utilizar fumo, álcool, carnes nem drogas, e recomendar a contenção orgástica. Já as correntes que pertencem ou se assemelham à linha medieval costumam não ser tão bem conceituadas na Índia e fora dela.

La façon la plus sûre, rapide et garantie pour avoir du succès est de suivre un chemin honnête: suivre le cours fondamentale dans une école certifiée par le DeROSE Method, l’examen dans la fédération du DeROSE Method de votre pays, et le cours de révision avec le Professeur DeRose; après cela, faire un stage dans le siège centrale à São Paulo et, pour finir, après quelques années de travail dans une école de réussite, recevoir le soutien pour ouvrir votre propre Unité, en s’accréditant et se certifiant.

Elle représente l’OUVERTURE de la pratique. Son texte standard est : « Nous commençons notre pratique de SwáSthya Yôga en nous asseyant dans n’importe quelle position stable et confortable, avec les jambes croisées et le dos droit. »

Pátañjali.

Non. En général, chacun adopte une méthode de cours et se cristallise sur celle-ci sans jamais rien varier.

Oui. Il existe des incompatibilités entre certaines catégories de techniques que seul le temps et l’expérience pourront enseigner car de telles incompatibilités n’obéissent à aucune règle précise. D’où la nécessité d’un superviseur.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Ce sont les écrits. Ce terme désigne aussi les traités, qui peuvent être sur la médecine, le droit, la grammaire, la philosophie, la musique, la religion etc. Ils sont considérés comme l’expression la plus légitime de l’authenticité culturelle hindoue.

À partir de la première année, après avoir réussi l’examen de la Fédération.

Aucunement. Samádhi est un état que seul le Yôga procure. Yôga est un darshana de l’hindouisme. Nirvana est un terme bouddhiste, et le bouddhisme est une hérésie de l’hindouisme. De plus la racine /sa/ signifie « avec » et la racine /nir/, le contraire ! Seul les occidentaux très profanes commettent la gaffe de confondre les deux, en commettant l’erreur de généralisation qui était à la mode au siècle passé et qui professait : « tout mène au même endroit ».

Proposer une salade à quelqu’un qui ne mange pas de viande est une maladresse culturelle. Pour certains une insulte.

Tri en sanskrit est devenu tri en grecque, tri en latin, three en anglais; nama a donné name en anglais, nome en portugais; ma a donné mãe, mama, maman en différentes langues; matrika a donné mater, matrice, matriarcal; chai a donné chá en portugais, jánu a donné genou en français; páda est à l’origine de patte; vírya a donné le terme viril etc.

Oui : viparíta ashtánga sádhana, swa ashtánga sádhana, mahá ashtánga sádhana, manasika ashtánga sádhana etc.

Un Maître est un professionnel qui connait profondément un art ou une technique, il la connaît suffisamment pour enseigner et/ou superviser d’autres spécialistes. C’est le cas du Maître d’œuvre, du Maître de Kung-fu, du Maître de Capoeira, tous de simples individus mais dont l’autorité dans leur domaine n’est pas remise en question.

L’inde a été le pays le plus envahi de l’Histoire, créant un mélange d’ethnies, de langues, de religions et de cultures comme cela n’a jamais été vu dans une autre nation. On y parle 19 langues officielles, sans compter les centaines de langues non-officielles et les milliers de dialectes. En 5000 ans, cela a engendré une grande quantité de traditions divergentes.

Sámkhya. Plus précisément de la subdivision Niríshwarasámkhya.

Non. Seul les cours qui ont une parfaite affinité avec les propositions de la DeRose Method doivent être promus.

Les trois premières sont des caractéristiques techniques donc celles qui se réfèrent le plus au Yôga:

  1. Sa pratique extrêmement complète qui intègre huit modalités de techniques ;
  2. La codification des règles générales d’exécution ;
  3. La récupération du concept archaïque de séquences enchaînées sans répétition.
To top