La supervision est un réseau de soutien et d’orientation qui représente une solide protection tant pour le professeur supervisé que pour les élèves sous sa responsabilité. Cela implique un engagement éthique, ainsi qu’une relation d’affection et de reconnaissance.

Sopas, feijões, farofas, batatas assadas, cozidas ou fritas, purés, suflés, empadões, tortas salgadas, legumes à milanesa, empanados, à doré, au gratin, pizzas, empadas, pastéis, rissolis, croquetes, quibes sem carne, tabules, esfihas, assados de legumes, lasagnas e outras massas, ou seja, tudo o que você consome no seu dia-a-dia. Menos carnes.

Plusieurs existent. Chaque langue privilégie un système différent. Pour cette raison, les livres de Yôga traduits vers d’autres langues contribuent à installer la confusion sur le thème.

Avoir pratiqué les étapes antérieures pendant un temps considéré suffisant par son moniteur.

(1) les cours, (2) la formation professionnelle, (3) le matériel didactique acquis lors de l’accréditation, fourni dans et distribué en dehors de l’école, (4) les abonnements mensuels, (5) les cours particuliers, (6) les produits créés par l’école et distribués dans tout le réseau etc. Certains de ces éléments sont, originellement, des sources de revenus d’une école, mais ils se reflètent aussi sur les revenus de l’Entrepreneur.

Oui : viparíta ashtánga sádhana, swa ashtánga sádhana, mahá ashtánga sádhana, manasika ashtánga sádhana etc.

Non. La certification a besoin d’être renouvelée annuellement et c’est ce qui donne le droit d’utiliser la marque DeROSE Method sur des plaques, enseignes, affiches, cartes de visites, flyers, e-mails, sites etc.

Garder la courtoisie, s’excuser et assumer la faute, au final, l’assurance va payer le préjudice.

Soupes ; haricots ; pommes de terre au four, cuites ou frites ; purées ; soufflés ; tartes salées ; légumes à la milanaise, pannés, à la poêle, en gratin ; pizzas ; risottos ; croquettes de légumes ; taboulés ; lasagnes et autres pâtes ; tout ce que vous consommez au quotidien. Sauf la viande.

Tantras sont les écritures qui exposent le Tantrisme, ou simplement le Tantra. Il s’agit d’une philosophie comportementale qui possède des caractéristiques matriarcales, sensorielles et non-répressive. C’est la plus riche, la plus poétique et la plus artistique des traditions culturelles en Inde.

Les premières conséquences se manifestent sur la région musculaire et articulaire. Si le pratiquant continue à exécuter la séquence déséquilibrée, des problèmes de colonne pourront surgir. Ensuite organes internes, circulation, système endocrinien etc. pourront être affectés.

Nous pouvons définir le karma comme un destin malléable que nous modifions à chaque minute, en vertu de nos actions, paroles et pensées. Nous sommes en permanence en train de tisser notre futur immédiat et distant.

Gôrakshanatha (aussi appelé Gôraknath). Il a vécu aux alentours du XIème ap. J-C. et sa lignée était Tantra-Vêdánta, plus précisément de la subdivision Kaulacharatántrika, une variante de tantrisme noir atténué.

Non. Ce sont des écoles ou associations accrédités par la DeROSE Editora. Cela veut dire qu’elles sont indépendantes et autonomes et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Par ailleurs les écoles respectent, à travers un contrat, une philosophie de travail et de succès bien définie, proposée par l’Editora

L’intéressé doit être formé dans la DeROSE Method et avoir joué un rôle pendant au moins quatre ans dans des écoles de succès rattachées à la DeROSE Method. Ayant l’autorisation de votre directeur, vous pouvez contacter l’Office.
Telephone (11) 3081-9821 secretaria@DeRoseMethod.org.

Il est conseillé d’utiliser le terme « Shakta », qui désigne pratiquement la même chose et n’est pas contaminé par la vulgarisation de la presse occidentale.

Les dangers ne sont pas dans le travail pour réveiller cette énergie, mais dans l’arrogance de certains indisciples qui désobéissent aux recommandations de leur Maitre.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Conduire le pratiquant au but du Yôga. Selon Pátañjali, le but du Yôga est le samádhi. Et selon Shivánanda, sans kundaliní, il n’y a pas de samád

Múladhára correspond au yama-niyama; swádhistána, au ásana; manipura, au pránáyáma; anáhata au pratyahára, vishuddha, au dhárána; ájña au dhyána et sahásrara, au samádhi.

Préclassique (TS), classique (BS), médiéval (BV), contemporain (TV).

L’alphabet du sanscrit est le dévanagari, « l’écriture des dieux ».

Toutes les écoles utilisent le Ômkára, qui est le tracé de la syllabe ÔM. Il est le même mais n’est pas identique : en effet, chaque école adopte un tracé spécifique qui le distingue et qui établit des liens dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

Beaucoup des termes sanscrits n’ont pas de traductions exactes dans les langues modernes. C’est le cas du terme samádhi.

Une meilleure utilisation de l’énergie, un plus grand plaisir, une amélioration de la santé, l’augmentation des capacités immunologiques, une amplification des perceptions, un meilleur rendement au travail, dans les études et dans les sports. La finalité est de procurer l’éveil de la kundaliní.

Ashtánga sádhana, bhúta shuddhi, maithuna.

Toutes les écoles utilisent le Ômkara, qui est le tracé de la syllabe ÔM. C’est le même, mais il n’est pas identique, car chacune adopte un dessin spécifique qui la distingue et établit des relations dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

Il a permis, à travers des adaptations, que la philosophie des dravidiens ne sombre pas dans l’oubli et qu’elle puisse ensuite être incorporée à l’hindouisme comme un darshana. Et grâce à cela, elle est arrivée jusqu’à nous.

Le tronc du Yôga Classique est à peine une subdivision d’une des branches du Yôga Préclassique. Cette branche est le Rája Yôga Préclassique (qui était un chaturanga) et qui est à l’origine du Rája Yôga Classique, de Pátañjali.

Le Yôga Classique n’est pas le plus ancien. En conséquence il n’est pas le plus authentique. Il est le produit d’un détournement de nature politique et ethnique engendrée par les aryens après l’occupation sanglante à laquelle ils ont soumis l’Inde et son peuple. Sa renommée a été construite et imposée par les aryens, guerriers sub-barbares qui n’avaient aucune culture philosophique, artistique ni scientifique. De même que les romains dans leurs colonies, les aryens ont absorbé un peu de chaque culture des peuples qu’ils ont conquis.

To top