Sept, qui se subdivisent en 22.

La tradition Vaidika (brahmachárya) est en désaccord avec la tradition Tántrika; le Vêdánta (spiritualiste) est en désaccord avec le Sámkhya (naturaliste). Le Vêdánta se divise dans les courants Dwaita et Adwaita. Le Sámkhya en Niríshwara et Sêshwara. Le Tantra, en Dakshinachara, Vamachara, Kaulachara etc.

« Restez lucides et éveillés tout le temps, en écoutant tout ce que je dis pour filtrer et assimiler seulement ce que vous voudrez. »

Non. Seulement ceux qui ont été initiés au ÔM et autorisés à l’incorporer dans leur signature par le Maître vivant le plus ancien de cette lignée.

Pendant l’exécution d’un ásana, localiser la conscience sur la partie du corps qui sollicite l’attention. Celle de mentalisation dit : appliquer sur la localisation de la conscience, la visualisation de couleur bleu céleste pour décontracter ; et la couleur orange pour stimuler (d’autres couleurs peuvent être utilisées). Pour les pratiquants avancés, visualisation de mantras et yantras sur les chakras.

Assurément, oui. En plus d’augmenter la créativité, elles amplifient l’agressivité constructive.

(1) la location d’horaires aux entrepreneurs ; (2) les produits créés par l’école et distribués à tout le réseau. (3) la cantine (cela peut également être une source de revenu pour l’entrepreneur); (4) les inscriptions (celles-ci vont subventionner le matériel du kit d’inscription donné gratuitement); (5) tertiairisation de cours en entreprise, clubs et salles de sport; (6) consulting à d’autres unités sur le savoir

SwáSthya Yôga est le nom de la systématisation du Yôga antique, Préclassique (Dakshinacharatántrika- Niríshwarasámkhya Yôga).

En dêvanágarí, l’accent (mátrá) est représenté par un trait vertical supplémentaire placé à la suite de la lettre ; il sert à prolonger la prononciation de cette syllabe sans pour autant la rendre tonique. Dans la translittération, pour les lettres /a/, /u/, ou /i/, l’accent est aigu et pour les lettres /e/ ou /o/, l’accent est circonflexe. Cet accent n’apparaît pas seulement dans la translittération vers le français, on le retrouve dans des œuvres dans d’autres langues telles que l’anglais ou l’espagnol qui ne possèdent pourtant pas l’accent circonflexe dans leur orthographe !

Beaucoup des termes sanscrits n’ont pas de traductions exactes dans les langues modernes. C’est le cas du terme samádhi.

Préclassique (TS), classique (BS), médiéval (BV), contemporain (TV).

Non. DeROSE Method est une marque registrée dont l’utilisation est autorisée par le contrat d’accréditation et à posteriori la certification, qui a une validité d’un an.

Oui. Si la codification du Yôga Classique date du III ème siècle av. J-C. toutes les écritures hindoues antérieures à ce siècle sont d’origine préclassique. Ces écritures sont les Upanishadas, la Bhagavad Gítá et le Mahá Bhárata, entre autres. Toutes font référence au Yôga : ce Yôga qui est mentionné est donc antérieur au Yôga Classique.

Simplement : rien ne naît classique. Pour devenir classique il faut qu’il ait existé sous une forme primitive. Si cela ne suffit pas, tous les livres d’histoire et les livres sérieux de Yôga confirment : Le Yôga Classique ne fut pas le plus ancien. Avant lui il a existé un Yôga préclassique, pré-aryen, pré-védique, d’origine dravidienne, au moins 2000 ans plus ancien.

Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Non. Les indiens ne se préoccupent pas d’écrire correctement les termes sanscrits « en anglais », comme ils disent avec un certain mépris. Néanmoins, dans les bonnes éditions indiennes, la translittération est plus fiable que dans les versions que l’on trouve habituellement dans les livres publiés en occident.

Une grande partie de la force du symbole et du mantra ÔM provient de zones très profondes de l’inconscient collectif, enregistrées depuis la plus distante antiquité et renforcées au cours de milliers d’années d’utilisation et de culte.

Sêshwarasámkhya-Brahmacharya.

Tri en sanskrit est devenu tri en grecque, tri en latin, three en anglais; nama a donné name en anglais, nome en portugais; ma a donné mãe, mama, maman en différentes langues; matrika a donné mater, matrice, matriarcal; chai a donné chá en portugais, jánu a donné genou en français; páda est à l’origine de patte; vírya a donné le terme viril etc.

Oui, tout l’anga, et pas seulement les dernières minutes de pratique libre dé l’anga ásana.

Múládhára (LAM), swádhisthána (VAM), manipura (RAM), anáhata (YAM), vishuddha (HAM), ájñá et sahásrara (ÔM).

En général il s’agit d’ásana et pránáyáma. Le Hatha complet est formellement constitué de yama, niyama, ásana et pránáyáma. De manière informelle, on peut y ajouter d’autres choses mais jamais les angas supérieurs tels que pratyáhára, dháraná, dhyána et samádhi. Normalement, on enlève yama et niyama et on ajoute bandhas, mudrás et kriyás.

Non. Certains en font la publicité, mais en fait le produit qu’ils vendent est tout à fait différent. Le yôga classique doit enseigner les huit parties : yama, niyama, asana, pránáyáma, pratyáhára, dháraná, dhyána et samádhi. Il doit être de la ligne Sámkhya et Brahmacharya. Votre lecture de base devrait être le livre Yôga Sútra de Pátañjali.

Ashta signifie « huit »; anga, « partie »; sádhana, « pratique ». Ashtánga sádhana signifie « pratique en huit parties ». Cela constitue la première des huit caractéristiques principales du SwáSthya Yôga.

Parfaite identification avec notre proposition ; grande amitié envers les collègues ; viser à atteindre un meilleur niveau socio-culturel ; compétences ; discipline ; vocation ; idéalisme ; une grande honnêteté ; une volonté phénoménale de réussir. Le reste vient plus tard.

Gôrakshanatha (aussi appelé Gôraknath). Il a vécu aux alentours du XIème ap. J-C. et sa lignée était Tantra-Vêdánta, plus précisément de la subdivision Kaulacharatántrika, une variante de tantrisme noir atténué.

Renforcement et définition musculaire ; méthode pour une bonne relation affective ; méthode de bonnes relations humaines et gestion des conflits; méthode de bonne alimentation; chakras et kundaliní; karma et dharma; méditation et connaissance de soi; corps de l’Homme et plans de l’Univers; mantras; hindouisme; sanskrit; Cours Fondamental de préparation pour les futurs professeurs.

Tout sauf de la viande de poisson, de volaille ou autres. Cela signifie qu’il utilise tous les légumes, céréales, fruits, racines, pâtes, œufs, produits laitiers (beurre, fromages, yaourts etc.), sucre, chocolat… en soit, tout sauf des animaux morts.

Intensifier la purification organique et subtile, ainsi que potentialiser la libido dont l’énergie est indispensable à l’activation de kundaliní.

Sêshwarasámkhya et brahmacharya.

To top