Non. Seul les cours qui ont une parfaite affinité avec les propositions de la DeRose Method doivent être promus.

Tous peuvent atteindre le but, certains avec plus de facilité d’autres moins. Chacun va atteindre un niveau proportionnel au temps, aux études et à l’engagement investis.

Il suffit de ne pas rester seul, de maintenir l’élan de force de notre égrégore et participer à tout activement.

Le SwáSthya Yôga est considéré orthodoxe lorsque toutes les caractéristiques sont observées et hétérodoxe lorsqu’elles sont toutes respectées sauf la première (l’ashtánga sádhana).

Non. L’alimentation non-carnivore la plus ancienne est d’origine hindoue, et n’utilise pas de soja. Le soja est indigeste et pas forcément agréable au goût – qui pour nous est sacré – mais nous ne le refusons pas s’il est présent dans un plat qui nous est servi.

« Restez lucides et éveillés tout le temps, en écoutant tout ce que je dis pour filtrer et assimiler seulement ce que vous voudrez. »

En étant patient et éduqué, faisant preuve de sympathie, mais jamais de soumission. C’est une question d’honneur que d’être apprécié de tous, même si c’est le gardien de l’immeuble, le postier ou le plombier.

LE Yôga Sútra.

Il y a un motif didactique car cette interprétation est plus simple à comprendre.

Aucunement. Les règles générales ont toujours existé implicitement, mais elles ont été découvertes par le Systématiseur DeRose, de même que la force de gravité a toujours existé mais elle a dû être découverte par Newton.

Le plus authentique est le plus ancien. Le plus ancien est le Préclassique, qui est aussi pré-védique et pré-aryen. Le plus ancien est de fondements Tantra et Sámkhya. Son nom complet est : Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Elle augmente considérablement car elle suit son court sans les restrictions intellectuelles, logiques, mnémoniques ou associatives.

Jamais, sous aucun prétexte. Se disputer est une attitude de bas niveau, tout peut être résolu avec éducation.

Múládhára (LAM), swádhisthána (VAM), manipura (RAM), anáhata (YAM), vishuddha (HAM), ájñá et sahásrara (ÔM).

Originellement seul le SwáSthya Yôga utilise des séquences enchainées (chorégraphies). Ce concept d’exécution a été récupéré du Yôga antique par le Précepteur DeRose dans les années 1960. Il remonte au temps où l’Homme vénérait le soleil. Le dernier vestige de cette forme primitive d’exécution est la plus ancienne pratique du Hatha Yôga lui-même : le súrya namaskára !

À partir de la première année, après avoir réussi l’examen de la Fédération.

Translittération.

Parfaite identification avec notre proposition ; grande amitié envers les collègues ; viser à atteindre un meilleur niveau socio-culturel ; compétences ; discipline ; vocation ; idéalisme ; une grande honnêteté ; une volonté phénoménale de réussir. Le reste vient plus tard.

Il signifie « action » et désigne une loi universelle de cause à effet.

Une meilleure utilisation de l’énergie, un plus grand plaisir, une amélioration de la santé, l’augmentation des capacités immunologiques, une amplification des perceptions, un meilleur rendement au travail, dans les études et dans les sports. La finalité est de procurer l’éveil de la kundaliní.

Le Yôga Antique et le Yôga Moderne.

Derivar o foco, muDévier l’attention, changeant immédiatement de sentiment, avant que l’émotionnel produise un déséquilibre comportemental. Changer de sujet ou faire un compliment est une bonne solution.

Le maximum, en étant raisonnable.

Pas forcément.

Ashtánga Yôga est un type de Yôga, c’est un autre nom donné au Yôga Classique ou Yôga de Pátañjali. À ne pas confondre avec ashtánga sádhana. [Attention: ce qui est apparu à la fin du XXè siècle avec le nom d’ ashtánga yôga, n’est pas le Yôga Classique.]

Yôga Préclassique et Yôga Classique.

Intensifier la purification organique et subtile, ainsi que potentialiser la libido dont l’énergie est indispensable à l’activation de kundaliní.

Oui, elle est bien évidemment économiquement viable.

L’inde a été le pays le plus envahi de l’Histoire, créant un mélange d’ethnies, de langues, de religions et de cultures comme cela n’a jamais été vu dans une autre nation. On y parle 19 langues officielles, sans compter les centaines de langues non-officielles et les milliers de dialectes. En 5000 ans, cela a engendré une grande quantité de traditions divergentes.

Non. Ce qui existe c’est une grande diversité de courants philosophiques, religieux et culturels, en conséquence aussi une grande divergence d’opinions. Un vrai labyrinthe de castes, ethnies, langues, concepts et conventions.

To top