Dakshinacharatántrika-Niríshwarasámkhya Yôga.

Mudrá (langage gestuel); pújá (circulation énergétique); mantra (vocalisations de sons et ultrasons); pránáyáma (expansion de la bioénergie); kriyá (activité de purification des muqueuses); ásana (technique corporelle); yôganidrá (décontraction); samyama (concentration, méditation et hyper-conscience)

O+(1,2,3,4,5)1+(1,2,3,4,5)2+(1,2,3,4,5)3+(1,2,3,4,5)4+(1,2,3,4,5)5+(1,2,3,4,5)6+(1,2,4,5)7+ (1,2,3,4,5)8+ C = ashtánga sádhana.

L’intéressé doit être formé dans la DeROSE Method et avoir joué un rôle pendant au moins quatre ans dans des écoles de succès rattachées à la DeROSE Method. Ayant l’autorisation de votre directeur, vous pouvez contacter l’Office.
Telephone (11) 3081-9821 secretaria@DeRoseMethod.org.

En sanscrit il signifie autosuffisance, bien-être du corps ou de l’âme, santé, confort, contentement, satisfaction, Sanskrit-English Dictionary by Sir M. Monier-Williams, page 1284. En hindi il signifie simplement santé.

Non. Tous ceux qui donnent des cours sont des partenaires qui s’associent dans les dépenses et bénéfices, à travers le processus d’Administration Participative. Personne n’est patron, ni employé.

La méthode orientale, ancienne et authentique préconise l’éveil de la kundaliní comme moyen correct de développer les chakras. L’occidentale, adaptée et simplifiée préfère travailler seulement sur les chakras, par peur de manier la force colossale de la kundaliní. La méthode occidentale est assurément moins efficace, motif pour lequel nous suivons la tradition orientale et ancienne.

L’inde a été le pays le plus envahi de l’Histoire, créant un mélange d’ethnies, de langues, de religions et de cultures comme cela n’a jamais été vu dans une autre nation. On y parle 19 langues officielles, sans compter les centaines de langues non-officielles et les milliers de dialectes. En 5000 ans, cela a engendré une grande quantité de traditions divergentes.

Garder la courtoisie, s’excuser et assumer la faute, au final, l’assurance va payer le préjudice.

Dans les livres : Yôga, Sámkhya et Tantra ; Yôga, immortalité et liberté ; Yôga Sútra de Pátañjali.

Non. Seul les cours qui ont une parfaite affinité avec les propositions de la DeRose Method doivent être promus.

Le ÔM est le symbole universel du Yôga et de l’hindouisme pour toutes les Écoles, pour toutes les époques et pour tout le monde. Voici son tracé idéal :

Il y a un motif didactique car cette interprétation est plus simple à comprendre.

Oui. Notre tradition fait partie de l’hindouisme. C’est un des six darshanas de l’hindouisme.

Elle est considérée comme étant d’un Yôga avancé dû à:
a) l’utilisation d’une pratique pour débutants extrêmement complète, avec 8 angas;
b) l’application d’un nombre considérable de techniques avancées; et
c) l’accélération évolutive qu’elle permet au pratiquant.

Le karma n’est ni bon ni mauvais. Il s’agit juste d’action et de réaction.

Non. En général, chacun adopte une méthode de cours et se cristallise sur celle-ci sans jamais rien varier.

Douze ans.

Le kripá est le toucher du Maitre, qui transmet de la force.

Le ÔM est le son de l’univers. Son origine est très ancienne. Il existe une façon de l’écrire en caractères dêvanàgari, rectiligne. Cependant, celle que l’on adopte dans le Yôga et dans d’autres philosophies, curviligne, est beaucoup plus ancienne et trouve probablement ses origines dans des cultures pré-aryennes.

Toutes les écoles utilisent le Ômkara, qui est le tracé de la syllabe ÔM. C’est le même, mais il n’est pas identique, car chacune adopte un dessin spécifique qui la distingue et établit des relations dans l’inconscient collectif avec les forces des Ancêtres de sa lignée. Il n’est pas éthique d’utiliser le tracé d’une autre École.

Ce sont : sêvá, param-pará et kripá. Le sêvá consiste en une série d’examens pour tester la sincérité, la volonté et la loyauté de l’aspirant à travers le service volonta

Non. Les acides aminés essentiels se trouvent dans les végétaux en général. Comme personne ne mange que des carottes ou que de la salade, mais que nous avons un régime divers et varié, il est évident que les acides aminés essentiels sont fournis.

Le Yôga Préclassique, le plus ancien.

Plusieurs existent. Chaque langue privilégie un système différent. Pour cette raison, les livres de Yôga traduits vers d’autres langues contribuent à installer la confusion sur le thème.

Nous ne devons jamais entrer dans cette voie, sous aucune hypothèse. Nous devons avoir plus d’estime de soi.

Ce sont les écrits. Ce terme désigne aussi les traités, qui peuvent être sur la médecine, le droit, la grammaire, la philosophie, la musique, la religion etc. Ils sont considérés comme l’expression la plus légitime de l’authenticité culturelle hindoue.

Il est conseillé d’utiliser le terme « Shakta », qui désigne pratiquement la même chose et n’est pas contaminé par la vulgarisation de la presse occidentale.

À travers des techniques qui sont transmises dans des œuvres sérieuses sur le thème.

Non. Mantra Yôga utilise uniquement des mantras ; Hatha Yôga utilise habituellement seulement ásana et pránáyáma. Parfois, certains professeurs de telle ou telle modalité ajoutent, de leur propre initiative, des angas comme mantra ou méditation à un type de Yôga qui ne les possède pas. Ce procédé est cependant considéré comme incorrect.

To top